Acheter une échelle de meunier en bois : les avantages

Dotée de marches beaucoup plus raides que celles d’un escalier conventionnel, l’échelle de meunier est généralement constituée en bois. On l’utilise pour atteindre des endroits le plus souvent étroits comme les combles.

Sécurité, résistance, confort et esthétique

L’échelle de meunier est une parfaite combinaison entre un escalier classique et une échelle. Les marches plus plates que celles d’un escalier. C’est un type d’escalier étroit qui permet d’accéder facilement aux espaces normalement difficilement accessibles comme les mezzanines, les combles. L’Échelle de meunier en bois ne prend que peu d’espace lorsqu’elle est rangée. De plus, elle est parfaite comme escalier dans une maison minimaliste, à condition de choisir un modèle doté de rampes.

Par ailleurs, quelques minutes suffisent souvent à monter une échelle de meunier en bois pour la première fois alors que les autres escaliers nécessitent presque toujours un professionnel. Plusieurs modèles existent et on retrouve dans le commerce, de nombreux kits d’échelle de meunier à monter. De même, il se démonte facilement lorsqu’on en a plus besoin. Avec un garde-corps, l’échelle de meunier procure un confort total dans l’utilisation.

Enfin, l’échelle de meunier est beaucoup plus économique que les autres types d’escalier. Elle ne coûte pas cher à l’acquisition et son installation ne coûte également pas grand-chose. Souvent fait de bois, l’échelle est esthétique et très résistante. Elle se place aisément dans le salon ou être utilisée comme support décoratif en intérieur. Certains modèles proposent une fonctionnalité de réglage de l’inclinaison des marches pour l’adapter à a hauteur de la distance à parcourir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.