Votre emploi du temps se remplit et vous craignez de ne pas pouvoir tout faire vous-même ? Vous voulez développer votre entreprise mais n’avez pas les moyens d’engager quelqu’un ? Vous avez besoin d’un spécialiste pour vous aider dans un domaine spécifique ?

Lorsque vous entreprenez de nouveaux projets, recherchez les meilleurs professionnels avec lesquels travailler en tant que sous-traitants. Si vous faites le bon choix, la collaboration pourrait durer des années ! Voici quelques conseils à suivre dans le processus de sélection.

Vérifiez son expérience

Vous souhaitez savoir comment travaille l’artisan que vous venez de contacter ? Examinez le portefeuille de travaux du sous-traitant potentiel et prêtez attention au type de travaux qu’il a déjà effectués. Sont-elles similaires à celles pour lesquelles vous aviez initialement pensé à le contacter ? Les résultats finaux répondent-ils à vos exigences ? Si oui, il vous suffit de vérifier leur équipement et de vous assurer que vous avez trouvé le bon sous-traitant pour vous !

Anticiper les risques

Réduisez le risque d’accidents du travail en demandant à voir les normes de sécurité du sous-traitant. Ce conseil peut sembler évident, mais assurez-vous en priorité que le sous-traitant est bien autorisé à effectuer les tâches que vous avez demandées. Dans le domaine de la construction, il vaut mieux prévenir que guérir.

Vérifiez les assurances et les garanties

N’oubliez pas de vérifier l’assurance responsabilité civile et médicale de votre nouveau sous-traitant. Ensuite, il est conseillé de contacter votre compagnie d’assurance pour vérifier que vous et votre sous-traitant êtes couverts par la police d’assurance. Demandez à votre banque de mettre en place des garanties de paiement et de demander des contre-garanties à votre sous-traitant. Ces procédures vous permettront d’économiser du temps et des efforts en cas d’expériences négatives !

Établir une bonne communication

Lorsque vous acceptez un sous-traitant pour un projet, précisez dès le départ quelles sont vos attentes en matière de communication et de calendrier afin d’être plus efficace sur le lieu de travail. Expliquez quelles seront les activités quotidiennes et comment vous comptez rester en contact pendant la journée. N’oubliez pas de le féliciter lorsque le travail est terminé ! Un partenariat fondé sur la confiance et une bonne communication est un partenariat qui durera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.